IMAGINER EN ART ET EN THEOLOGIE, La puissance imaginative est-elle théologienne ?
EAN13
9782204157674
ISBN
978-2-204-15767-4
Éditeur
Cerf
Date de publication
Collection
CERF-PATRIMOINE
Nombre de pages
400
Dimensions
23 x 15,3 x 3,5 cm
Poids
580 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Imaginer En Art Et En Theologie

La puissance imaginative est-elle théologienne ?

Cerf

Cerf-Patrimoine

Offres

Autre version disponible

L'imagination interpelle aujourd'hui la recherche dans de multiples domaines. La théologie contemporaine elle-même lui reconnaît une légitimité trop longtemps sousestimée. Elle n'hésite plus à accorder à l'acte d'imaginer une fonction décisive d'ouverture au mystère de Dieu Trinité, à son appel, et dans le déploiement de toute la vie chrétienne à la suite de Jésus-Christ.
Les arts n'ont cessé et ne cessent de rendre manifeste la capacité de l'imagination à se laisser interroger par le mystère du monde, de l'homme, du divin, de la révélation chrétienne et à leur donner forme. Ce colloque, organisé conjointement par l'Institut supérieur de théologie des arts (ISTA) et le Département de théologie dogmatique, fondamentale et patristique du Theologicum - Faculté de théologie et de sciences religieuses de l'Institut catholique de Paris, veut contribuer à la recherche actuelle autour de l'imagination en interrogeant ses potentialités théologiques : la puissance imaginative est-elle théologienne ?
Ont contribué à cet ouvrage : Francis Agbokou, Stéphane Beauboeuf, Jean- Baptiste de Beauvais, Méry Belmont, Suzy Béramis, Sylvain Brison, Elbatrina Clauteaux, Dominique de Courcelles, Frédéric Cousinié, Florent Dumontier, Jérôme de Gramont, Denis Hétier, Jean-Pierre Lemaire, Marie-Caroline de Marliave, Arnaud Montoux, Rodolphe Olcèse, Pierre- Emmanuel Perrier de La Bâthie, Élisabeth Ruchaud, David Sendrez, Laure Solignac.
S'identifier pour envoyer des commentaires.