- EAN13
- 9782095034597
- ISBN
- 978-2-09-503459-7
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 23/05/2024
- Collection
- METH TST CLASSE (1)
- Nombre de pages
- 155
- Dimensions
- 29,9 x 21,2 x 1,1 cm
- Poids
- 434 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Des dilemnes éthiques pour développer l'empathie des élèves - Cycles 2 et 3
De Yan Marchand
Nathan
Meth Tst Classe
Offres
Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves.
Description :
- Une méthode structurée avec une démarche récurrente :
Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol...
Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion
- Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges.
Les + de cet ouvrage :
- Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école
Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses
Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.
A propos de l'auteur :
Yan Marchand est Docteur en philosophie.
Le saviez-vous ?
46 % des élèves déclarent avoir été victimes d'au moins une violence de façon répétée durant l'année scolaire. Et 6,7 % des élèves signalent cinq atteintes répétées ou plus. (chiffres MEN)
(Re)visionnez notre webconférence
: Les dilemmes éthiques en cycles 2 et 3 par Yan Marchand
Description :
- Une méthode structurée avec une démarche récurrente :
Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol...
Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l'acceptation des divergences d'opinion
- Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges.
Les + de cet ouvrage :
- Mettre en place concrètement l'éthique et l'empathie à l'école
Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses
Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l'esprit d'équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.
A propos de l'auteur :
Yan Marchand est Docteur en philosophie.
Le saviez-vous ?
46 % des élèves déclarent avoir été victimes d'au moins une violence de façon répétée durant l'année scolaire. Et 6,7 % des élèves signalent cinq atteintes répétées ou plus. (chiffres MEN)
(Re)visionnez notre webconférence
: Les dilemmes éthiques en cycles 2 et 3 par Yan Marchand
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Cogito ! - 16 ateliers pour philosopher en cours de françaisPatricia Strauss, Jean-Paul Mongin, Yan MarchandNathan43,50