EAN13
9782859783396
ISBN
978-2-85978-339-6
Éditeur
Presses de l'École Nationale des Ponts et Chaussées
Date de publication
Collection
LIVRES PONTS ET
Nombre de pages
160
Dimensions
24,1 x 17 x 1,2 cm
Poids
290 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le marketing des logements locatifs sociaux

Presses de l'École Nationale des Ponts et Chaussées

Livres Ponts Et

Offres

Le marketing des logements locatifs sociaux doit prendre en compte une évolution générale des consommateurs, et donc des locataires, qui se traduit par de nouvelles et fortes
revendications. Si les plus pressantes et les plus essentielles restent encore la recherche de sécurité et de confort, celles qui ont surgi récemment sont, d'une part, un besoin de reconnaissance et de considération, d'autre part, le désir de personnalisation, de proximité et de convivialité dans les relations quotidiennes. Plus qu'un logement ou un toit, les locataires souhaitent, en effet, "une solution plus globale" à leur problème de logement,
intégrant de plus en plus un certain nombre de services
d'accompagnement. La tendance aujourd'hui perceptible fait du locataire d'un logement un acheteur et un consommateur de
services. Toutes ces exigences constituent la base et les
ressorts du marketing des logements locatifs sociaux."Le lecteur de ce livre se convaincra très vite, comme je l'ai fait, qu'il s'agit d'un effort sérieux pour mettre à la
disposition d'un métier difficile, celui de bailleur social, des méthodes et surtout un état d'esprit qui peuvent parfaitement les aider à progresser. Ce livre parcourt tout le registre des problèmes qui se posent aujourd'hui à la gestion du logement social. Son auteur aurait pu choisir son titre dans ce registre. En se référant au marketing, au-delà du clin d'oeil, il nous offre l'occasion d'importer des méthodes qui ont fait leur preuve ailleurs."Georges MERCADAL
S'identifier pour envoyer des commentaires.