Les meilleures pratiques de management
EAN13
9782708136816
ISBN
978-2-7081-3681-6
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
REFERENCES
Nombre de pages
630
Dimensions
24 x 15,6 x 3,6 cm
Poids
1078 g
Langue
français
Code dewey
658.4
Fiches UNIMARC
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Les meilleures pratiques de management évoluent sous l'impact des politiques économiques mondiales. Obtenir performance et compétitivité implique de :

créer de la valeur pour l'actionnaire, mais aussi pour les clients, les partenaires et le personnel, en conformité avec les principes du développement durable
prendre en compte la mondialisation dans les stratégies et la Chine comme marché et partenaire industriel
pratiquer une politique d'innovation active reposant sur une information pertinente et des méthodes efficaces,
atteindre des niveaux élevés de productivité et de coûts bas grâce au World Class Manufacturing et à la maîtrise de la logistique
manager le changement avec des méthodes basées sur une large expérience,
gérer les compétences, les politiques de rétribution et le capital humain en incluant la pratique du coaching,
mener une approche raisonnable de la gouvernance d'entreprise.

Cette sixième édition, destinée comme les précédentes aux dirigeants, cadres supérieurs et consultants, bénéficie des apports de Jacques Hérard, directeur de l'unité Performance et Organisation à la CEGOS. Elle prend en compte le contexte économique mondial depuis le début de 2006, en particulier le développement du rôle de la Chine et les problématiques du développement durable. Elle est enrichie de nouveaux chapitres sur l'innovation, le changement, les techniques de production et les politiques de rétribution.

Au sommaire

Un monde de changements
Finalités des entreprises et des organisations : créer durablement de la valeur pour toutes
les parties prenantes
Vision, valeurs et changement de culture
Marketing, qualité et gestion de la relation client
Le management stratégique moderne
Créativité, innovation et organisation innovante
Réussir les fusions et les acquisitions
Qualité totale et développement durable au coeur du management
Benchmarking et reengineering
L'entreprise orientée processus et horizontale
Production et logistique de classe mondiale
Gestion des projets et management par projet
La gestion des ressources humaines
Manager le changement
Gestion des savoirs et des compétences : l'organisation apprenante
L'entreprise en réseau, les alliances et le commerce interentreprises
Le nouveau rôle des dirigeants
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