ECRITURES ET MULTILINGUISME - APPRENDRE A LIRE A L ECOLE IVOIRIENNE EN FRANCAIS, DIOULA OU SENOUFO P, Apprendre à lire à l’école ivoirienne en français, dioula ou sénoufo par des enfants monolingues ou bi(pluri)lingues
EAN13
9782747528870
ISBN
978-2-7475-2887-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Espaces discursifs
Nombre de pages
206
Dimensions
22 x 14 x 1,1 cm
Poids
282 g
Langue
français
Code dewey
372.609
Fiches UNIMARC
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Ecritures Et Multilinguisme - Apprendre A Lire A L Ecole Ivoirienne En Francais, Dioula Ou Senoufo P

Apprendre à lire à l’école ivoirienne en français, dioula ou sénoufo par des enfants monolingues ou bi(pluri)lingues

De

L'Harmattan

Espaces discursifs

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Cette étude, s'intéresse aux mécanismes d'appropriation de l'écrit chez des élèves monolingues ou bi(pluri)lingues à l'entrée à l'école élémentaire. Les enfants sont scolarisé en français dans les écoles publiques classiques ivoiriennes ou un Centre Scolaire expérimental utilisant le sénoufo ou le dioula comme langue d'enseignement au début de la scolarité. Les représentations des élèves sur le lire-écire, l'évolution de leurs conceptualisations sur la langue écrite, leurs capacités de lecteur en fin d'année sont analysées en fonction de leur profil linguistique de départ et leur degré de connaissance de la langue d'enseignement.
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