La vie têtue
EAN13
9782366247862
ISBN
978-2-36624-786-2
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS POC (1)
Nombre de pages
131
Dimensions
17,4 x 11,5 x 1,1 cm
Poids
112 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie têtue

Cambourakis

Cambourakis Poc

Offres

« Nous sommes les héritières d'une détermination farouche, nous les descendantes des avortements ratés, des grossesses imposées. Celle-ci est indémêlable de nos douleurs et de nos rages, transmises d'une génération à l'autre comme on essore un torchon plein de sang, dans l'anonymat d'une cuisine plongée dans la nuit. »
Depuis la maison familiale où elle est revenue habiter, une femme, s'adressant à sa soeur disparue, convoque les souvenirs de leur enfance. Porteuse d'un lourd passé de violences patriarcales, elle explore les possibilités de survivre à cet héritage, dans un paysage rural dévasté, où les haies ont disparu et où la forêt se fait moins dense, cernée par les champs de maïs industriels. Avec ce récit composé de courts chapitres, Juliette Rousseau nous offre un premier texte littéraire poignant, sensible et lumineux qui rend hommage aux femmes de sa famille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
26 août 2023

Liées dans la souffrance et dans l'amour

Ce court roman est une véritable perle. Il fait mal autant qu'il émerveille. Il parle d'un deuil impossible (ou du moins qui semble l'être), de la condition féminine à travers les générations, des souffrances que l'on se transmet même sans ...

Lire la suite