Héloïse G.

Salade César

Karibou

Delcourt

par (Libraire)
30 septembre 2020

Kaamelott version romaine !

Rome Antique. César, Empereur conquérant, voudrait voir Pompée soumis. Mais lorsqu'on a l'âge mental d'un pré-ado et que l'on est plus intéressé par sa musculature que par la politique, ça s'avère compliqué.

Tandis que dans l'ombre, Brutus complote pour assassiner son père, César donc. Enfin, son père, ça reste encore à prouver! Et pour couronner le tout, Brutus est entouré d'incapables (voir d'abrutis ...)

Vous aimez la série Kaamelott ? Vous aimerez Salade César! Par le génial Karibou, scénariste du non moins génial "Dialogues".
Rires garantis !!

Anaïs Nin, Sur la mer des mensonges

Sur la mer des mensonges

Casterman

par (Libraire)
28 août 2020

Dans "Anaïs Nin, sur la mer des mensonges", Léonie Bischoff nous offre le récit d'une vie, celle d'une femme aux origines multiples, d'une fille d'un père absent, d'une épouse éprise de son mari, d'une maîtresse passionnée...

Par ces couleurs, cette mise en page, on ressent la passion de cette autrice en devenir, son envie de vivre et d'aimer pleinement, entièrement... De sa rencontre avec Henry Miller et sa femme, June, à celle du docteur Allendy, son psychiatre, Anaïs Nin vécut pleinement, passionnément, enrichissant chaque jour son journal intime...
.
.
.
D'Anaïs Nin, je ne connaissais que le nom. Grâce à Léonie Bischoff et son travail remarquable, j'ai l'impression d'avoir comblé une lacune !

Et je n'ai qu'une envie, découvrir l'oeuvre de cette femme admirable et admirée...

À lire sans plus attendre!

Le roi des oiseaux, Un conte inspiré du folklore russe

Un conte inspiré du folklore russe

Utkin, Alexander

Gallimard BD

21,00
par (Libraire)
28 août 2020

La beauté de cet album !!
Inspiré du folklore russe, Alexander Utkin nous livre une fable poétique, pleine de rebondissements, aux couleurs chatoyantes et enivrantes...
Du roi des animaux terrestres en passant par le roi des Oiseaux, un marchand, un enfant condamné, un trésor, au fil des pages l'auteur nous entraîne dans un récit merveilleux...

À mettre entre toutes les mains et à lire absolument !

Mon père, ma mère, mes tremblements de terre
par (Libraire)
24 août 2020

15h. Aurélien, quarante ans, marié et père de Charlie, 16 ans, entre en salle d'opération. Quand il ressortira, il sera toujours marié et père de Charlie mais il sera devenu elle.
Dans la salle d'attente, Charlie et sa mère attendent. Et tout au long de cette attente, interminable, Charlie se remémore les évènements qui l'ont conduit à cet endroit précis...
*
*
*
À travers les mots de cet adolescent, l'auteur nous livre le parcours semé d'embûches d'une personne transgenre, de son envie d'enfin pouvoir être qui elle est réellement, au plus profond de son être mais également le parcours de sa famille, embarquée un peu malgré elle dans ce périple.
Tout au long de sa transition, la famille fera bloc et les liens s'en trouveront resserrés malgré les hauts et les bas, les séismes ressentis par Charlie dans sa vie.
Une écriture fluide, des chapitres courts donnent l'impression au lecteur de partager ce moment intime avec Charlie , sa mère, son père et ses tremblements de terre.

À lire absolument !

Les règles de l'amitié

Williams, Lily

Jungle

par (Libraire)
22 août 2020

LA BD à mettre entre les mains des ados! Jeunes filles car premières concernées certes, mais jeunes garçons également, pour faire taire ce tabou autour d'un phénomène qui touche une énoooooorme partie de la population mondiale... Les règles ! Ou menstruations, ragnagna, coulée rouge bref vous m'aurez comprise!
*
*
*
Venue de Sacramento, Sasha débarque dans un nouveau lycée dans la petite ville d'Hazelton. De par sa petite taille et son air enfantin, elle s'attend à des moqueries dans ce nouvel établissement mais lorsqu'elle a ses règles pour la première fois quelques jours après la rentrée, et avec un pantalon blanc, elle devient Bloody Mary. Heureusement, Abby, Christine et Brit décident de la prendre sous leur aile. Mais lorsqu'Abby réalise qu'une fois de plus le distributeur de produits hygiéniques est à sec, les ados décident de faire bouger les choses !
*
*
*
BD fiction, BD documentaire, ce récit de Lily Williams et Karen Schneemann touche au cœur d'un problème récurrent de notre société : le tabou des règles et la difficulté pour un grand nombre de femmes (quelque soit leur âge) de se procurer des produits hygiéniques de première nécessité.
Abby est une jeune féministe en puissance, consciente de l'injustice dont elle est témoin et victime à la fois, et bien décidée à faire réagir l'administration, les soutiens locaux et les principales intéressées.