Laurence H.

Dernier commentaire

American dirt, Roman

Roman

Philippe Rey

23,00
par (Libraire)
28 janvier 2021

L'Odyssée de Mère Courage

Lydia est librairie à Acapulco, elle est mère d'un petit garçon de 8 ans, épouse d'un brillant journaliste prometteur et elle est également liée par une belle amitié avec Javier, fin lettré et client fidèle de la librairie. Cette vie explose dans les premières pages du roman et on ne peut plus dès lors le lâcher tellement l'écriture de Jeanine Cummins nous maintient dans une tension permanente.
Seule survivante, avec son fils, du massacre de toute sa famille par un puissant cartel, dont elle a découvert que Javier était le chef, Lydia ne peut que fuir vers les Etats-Unis. Sachant que les Cartels infiltrent l'ensemble du système mexicain, il est impossible pour Lydia de prendre simplement deux billets d'avion pour New-York.
Du jour au lendemain, sa vie se résume alors à grimper et à se maintenir avec son fils sur la "Bestia", ce train qui traverse le Mexique, et sur lequel s'entasse les migrants, à se méfier de tout le monde et à échapper au pire.
Le lecteur que nous sommes se retrouve presque physiquement entrainé aux côté de Lydia , de son fils Luca et de deux jeunes honduriennes également en fuite, dans cette puissante odyssée dont l'enjeu est la simple survie.
Je vous promets que vous ne regarderez plus jamais les reportages sur les migrants en Amérique Centrale de la même façon....