Mexican Gothic

Silvia Moreno-Garcia

Bragelonne

  • Conseillé par (Libraire)
    24 mars 2022

    Ils luisent dans la nuit, ils me parlent...

    Milieu XXe siècle au Mexique, Noemi est une jeune femme mondaine, insouciante et espiègle qui enchaîne les soirées arrosées et les petits amis. Un soir, elle reçoit une lettre inquiétante de sa cousine, qu'elle considère presque comme sa jumelle tant elles ont toujours été proches... Cette dernière s'est récemment mariée sur un coup de tête et vit au manoir de son mari, perdu au milieu de la campagne mexicaine près d'une ancienne mine d'argent aujourd'hui abandonnée. Une existence désormais recluse, à l'opposée de celle de Noemi. Dans sa missive, elle se confie sur d'effrayantes visions et des tentatives d'empoisonnement. A la demande de son père, Noemi se rend sur place pour tenter de comprendre le problème et si besoin, ramener sa cousine en sécurité à Mexico, où elle pourra consulter un psychologue. Mais arrivée à High Place, elle se confronte très vite à une belle-famille hostile et froide, à un manoir rempli de secrets malsains, à des cauchemars et aux voix qui chuchotent dans les murs. Très bon récit horrifique qui grimpe progressivement en intensité, où le frottement des robes de soie de notre héroïne est le seul son autorisé à exister dans un lieu écrasé par le silence... du moins celui des humains...


  • Conseillé par
    23 août 2021

    Ce roman est à l'image de la maison qui s'y dissimule : étouffant, troublant.
    Une fois à l'intérieur la réalité s'effrite comme le vieux papier peint révélant, couche après couche, les secrets de ses résidents. Il est impossible de s'y soustraire. Elle nous poursuit même dans la quiétude du sommeil pour y glisser de vieux souvenirs remplient de sang et de cris.

    Dans un univers gothique où se mêle ancienne lignée coloniale et horreur Lovecraftienne, SIlvia Moreno Garcia, nous livre un roman délicieusement dérangeant.